Un bon plan

Publié le par TotallyZen

Salut tout le monde ! Cet article est pour ceux qui veulent apprendre à dessiner les mangas. Les professeurs de dessins mangas ne courant pas les rues, le meilleur moyen d'apprendre est d'utiliser des livres. "Mais lesquels ?" me diriez-vous, parce qu' il en a un sacré nombre.

Je vous donne ma référence: "Le Dessin de Manga" de Hikaru Hayashi aux éditions EYROLLES.

Il s'agit d'une séries de livres centrés sur un thème chacun (combats, corps humains, mise en page, couples...), qui vous permet de créer votre propre mangas de façon assez autonome.

Différents professionnels se charge de vous donner des bases solides :

Un bon plan
Un bon planUn bon plan

Avec un peu de diversité :

Je ne sais pas ce qui c'est passé avec le scanner mais bon, je suis pas la pour interrompre le commerce

Je ne sais pas ce qui c'est passé avec le scanner mais bon, je suis pas la pour interrompre le commerce

Des conseils ( et cours d'art martiaux détaillés XD)

Un bon plan
Un bon plan
Un bon plan
Un bon plan

Même quelques détails qui pourraient plaire aux personnages masculins de vos futures œuvres !

ce que j'ai dis plus tôt, c'était pour déconner

ce que j'ai dis plus tôt, c'était pour déconner

Avec à la fin de chaque œuvre un dessin dédicacé de chaque auteurs avec les commentaires d'Hikaru Hayashi.

Un bon plan
Un bon planUn bon plan
Un bon plan

Je vous conseille vraiment cette série !

Ou alors, ce que vous pouvez faire, c'est d'utiliser des dessins, photos, etc... qui vous plaise comme modèles.

Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article